Le salon des Secondes, des Premières et des Terminales

Que vous soyez en Seconde, en Première ou en Terminale : le salon Postbac vous accompagne sur votre orientation.

Salon Postbac 2022 conseil orientation

En 2022, le salon Postbac réaffirme ce qui fait sa force : accompagner efficacement les lycéens dans leur prise de décision, à un moment clé pour leur orientation : 

  • en présentant de façon lisible et complète l’offre de formation postbac
  • en partageant une information rigoureuse sur les formations, Parcoursup, les choix des spécialités
  • en apportant des informations concrètes sur les métiers et l’alternance

Pour que tous les lycéens trouvent leur voie… « Bien choisir pour réussir. »

 

Aider les Secondes et les Premières à choisir leurs spécialités

Plus le choix d’orientation est anticipé, plus il est confortable. C’est pourquoi le salon Postbac s’adresse aussi aux Secondes et aux Premières. Pour leur permettre de mûrir leur projet postbac : conseils de professionnels de l’enseignement supérieur, conférences expertes, travail du projet d’orientation. 

Donner aux Terminales une information efficace et complète

Le salon Postbac épaule les Terminales dans leur réflexion : se poser les bonnes questions, trouver une formation qui leur correspond, comprendre comment fonctionne le supérieur… Pour que leurs vœux Parcoursup correspondent au mieux à leur profil. 

Et pour cela, une vision 360 du Supérieur !

Sur place, des experts et des services diversifiés : sur Parcoursup avec les trois SAIO, Espace Conseil personnalisé avec les PsyEN, des intervenants choisis sur les conférences Postbac, Horizons 21 sur Onisep…

Mais aussi, un environnement bienveillant fondé sur le partage : des acteurs impliqués pour renseigner les visiteurs, des espaces témoignages, d’échanges entre lycéens et étudiants.

Enfin, une représentation de tous les horizons possibles : études courtes/longues, professionnalisantes, alternance, à l’étranger…