Les Rendez-vous de l’Éducation d’AEF : le temps fort des professionnels sur le -3/+3

Parcoursup : Retours d’expériences et perspectives

Dans le cadre du Salon Postbac, et à destination des professionnels, les « Rendez-Vous de l’éducation » se tiendront pour leur 9e édition, vendredi 11 janvier 2019, de 9h15 à 12h30 à la Grande Halle de La Villette à Paris.
Décryptage de l’actualité de Parcoursup, partages d’outils sco-sup, retours d’expériences et consolidation de process : venez partager l’info avec tous les acteurs du -3/+3.

  • La fin de la sectorisation académique en Île-de-France : une petite révolution ?Quotas académiques, carte régionale des formations : quels enjeux, quels espaces de libertés, quelles conséquences attendues sur la mobilité étudiante en Île-de-France ?
  • Dialogue proviseur / président d’université : quels objectifs partagés pour optimiser les outils présidant à l’accès à l’enseignement supérieur ?Notation, Fiche Avenir, lettre de motivation, etc. : faut-il (et comment) harmoniser les pratiques du secondaire ? Quel usage est fait par le supérieur de ces nouveaux outils ?

Avec la participation notamment de : Laurent Lafon, sénateur UDI, Val-de-Marne, chargé de mission mobilité en Île-de-France ; Annick Allaigre, présidente de l’université Paris 8 ; Catherine Moisan, membre du Comité éthique et scientifique de Parcoursup ; les IGAENR Pascal Aimé et Guy Waïss ; Frédéric Dardel, président de l’université Paris Descartes, et Armelle Nouis, proviseur du lycée Hélène Boucher, Paris 20e.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

—————–

Un événement
Logo AEF Groupe