Partenaires médias

thotis

THOTIS, la nouvelle référence de l’orientation en France

Créé en 2018, Thotis est un média digital gratuit ayant pour vocation d’accompagner les jeunes dans leurs choix d’orientation. En quelques années seulement, ce projet lancé par trois étudiants en Master est devenu une référence auprès des jeunes générations.

Et pour preuve, 59% des lycéens en terminale ont utilisé Thotis au cours de la période Parcoursup 2022 (enquête menée par l’Ifop pour Thotis en 2022 auprès d’un échantillon de 300 lycéens en terminale générale ou technologique)

phosphore

Comprendre le monde, devenir soi et bien choisir son avenir. Le lycée, c’est le moment de l’autonomie dans le travail et des premiers grands enjeux d’orientation, mais c’est aussi le temps des amis, des nouvelles relations entre les garçons et les filles, de la curiosité et de la compréhension du monde qui nous entoure …

Phosphore vous accompagne en s’appuyant sur des expériences vraies et des repères fiables. Il vous aide à aiguiser votre regard sur l’actualité, à enrichir votre personnalité et à réussir votre orientation.

Retrouvez Phosphore au Kiosque des lycéens du salon ou par abonnement sur www.phosphore.com

Lumni

Une nouvelle offre qui permet un accès à la culture, au savoir et à la connaissance. Elle propose aux enfants seuls ou accompagnés d’apprendre autrement, prolonger les cours et comprendre le monde qui nous entoure.

Et aux professionnels de l’éducation de disposer de ressources expertisées au service de la transmission et de l’apprentissage.