Les Rendez-vous de l’Éducation d’AEF : le temps fort des professionnels sur le -3/+3

Bac et accès au supérieur : quelle articulation entre les deux réformes ?

Dans le cadre du Salon Postbac, et à destination des professionnels, les « Rendez-Vous de l’éducation » se tiennent pour leur 8e édition, vendredi 12 janvier 2018 matin à la Grande Halle de La Villette à Paris.

Comment la réforme du bac peut-elle répondre aux nouvelles conditions d’accès à l’enseignement supérieur ? Les nouveaux attendus pour le 1er cycle doivent-ils guider la prochaine réforme du lycée ? Quelles répercussions sur les enseignements, en particulier pour les bacheliers professionnels ?

Les « Rendez-Vous de l’Education -3/+3 »  s’articulent en deux temps « Bac et accès à l’enseignement supérieur : quelle articulation entre les deux réformes ? » et  « Le point sur ParcourSup ». 

Des interlocuteurs de grande qualité viendront s’exprimer sur le sujet tout au long de la matinée.

  • Les deux rapporteurs des concertations sur la réforme du bac et du 1er cycle : Daniel Filâtre et Pierre Mathiot .
  • Une table ronde avec des références du monde de l’enseignement.

François GERMINET, président de la commission formation de la CPU / Philippe TOURNIER, secrétaire général du SNPDEN-Unsa / Thierry TERRET, recteur de Rennes et rapporteur du groupe de travail Staps dans le cadre de la concertation sur le 1er cycle / Bénédicte DURAND, IGAENR, doyenne du collège universitaire de SciencesPo et rapporteuse du groupe de travail sur l’accès au 1er cycle / Valérie SIPAHIMALANI, secrétaire générale adjointe du Snes-FSU / Gabriel ATTAL, député LREM des Hauts-de-Seine, rapporteur du Projet de loi « Relatif à l’orientation et à la réussite des étudiants .

Pour consulter le programme.


Un événement
Logo AEF Groupe