5 films à voir pendant les vacances de Noël

Noël est là ! Et parce que le temps et la période hivernale s’y prêtent bien, on vous propose une sélection de films à voir, au coin du feu ou au fond de son lit. Pas de film de Noël mais de belles histoires qui valent le coup d’être vus !

The Breakfast Club de John Hughes (1h 37min)

Cinq lycéens que tout oppose se retrouvent en colle un samedi. Au fil de la journée, les masques tombent et les personnalités de chacun se dévoilent. Les adolescents réalisent alors qu’ils ont beaucoup plus de choses en commun qu’ils ne pouvaient le penser. Un film emblématique qui a marqué toute une génération et qui n’a pas pris une ride.

Voir la bande annonce

Le monde de Charlie de Stephen Chbosky (1h 43min)

Stephen Chbosky a lui-même adapté au cinéma son livre qui relate l’histoire de Charlie, un garçon introverti qui tente de s’intégrer dans son lycée. Au bout de quelques semaines, il fait la connaissance de deux élèves de terminale qui le prennent sous leurs ailes. Avec eux il découvre la musique, les fêtes et parvient à trouver sa place. Entre eux, se développe une étonnante complicité mais Charlie porte le poids d’un lourd secret.

Voir la bande annonce

Nos étoiles contraires de Josh Boone (2h 05min)

Hazel Grace et Augustus, 17 ans, tous deux atteints d’un cancer se rencontrent lors d’un groupe de parole. Les deux jeunes gens apprennent à se connaître et à s’apprécier. Augutus tente de réaliser le rêve de Hazel, rencontrer l’auteur de son roman préféré, à Amsterdam. Ce voyage leur réserve son lot de surprises…

Voir la bande annonce

Bande de filles de Céline Sciamma (1h 52min)

Marieme, 16 ans, vit en banlieue parisienne. En échec à l’école, elle s’occupe de ses petites sœurs en essayant d’éviter les coups de son grand frère. Jusqu’au jour où elle rencontre trois filles affranchies, bien décidées à ne pas se laisser dicter leur loi. Elles dansent, elles se battent, elles parlent fort, elles rient de tout… Cette bande de filles est bien décidée à vivre sa jeunesse comme elle l’entend.

Voir la bande annonce

Divines de Houda Benyamina (1h 45min)

Dounia qui n’a rien, rêve d’argent et de pouvoir. Elle n’a qu’un but : réussir à entrer, avec sa meilleure amie Maimouna, dans le cercle très fermé de Rebecca, une dealeuse du quartier connue et respectée. Alors qu’elle fait ses preuves dans ce milieu et se compromet de plus en plus, Dounia rencontre Djigui, un jeune danseur qui va bouleverser son quotidien…

Voir la bande annonce