Infos pratiques, programme, plan… Préparez votre venue !

Plus que quelques jours avant le Salon Postbac 2022 !

Dans quelques jours, le Salon Postbac ouvre ses portes à tous les lycéens ! Il est encore temps de s’inscrire si ce n’est pas déjà fait. Et d’ici là, voici quelques outils et informations pour préparer votre venue. 

Nos 7 étapes pour préparer son orientation (et le salon !)

Le Salon Postbac, c’est un moment d’échanges pour nourrir sa réflexion sur l’orientation. Découvrir des formations, discuter avec des professeurs, des élèves, élargir son champ des possibles. Pour commencer ou prolonger l’expérience, on a mis sur pieds un parcours en sept étapes faciles à faire chez soi. L’idée : prendre le temps de murir sa réflexion et mettre un peu d’ordre dans le chaos que peut-être la phase d’orientation !

Téléchargez le Guide du Visiteur 

Venir au salon, c’est bien. Savoir où on va, c’est mieux ! Horaires, conférences, ateliers, espaces : toutes les infos sur le salon sont à votre disposition dans le guide visiteur pour une visite efficace et agréable ! À télécharger ou à récupérer directement au salon. 

Les infos pratiques

Le Salon Postbac aura lieu vendredi 7 et samedi 8 janvier. De 9h à 18h. A la Grande Halle de la Villette, à Paris. Quelques suggestions pour vous y rendre, juste ici

Les mesures sanitaires

Le pass sanitaire est obligatoire pour tous, il sera contrôlé avant de rentrer dans le hall d’exposition à partir du vendredi matin 9h jusqu’à samedi 18h. Plus d’infos sur le pass ici