Adieu APB, bienvenue Parcoursup !

Si on ne sait pas encore à quoi ressemblera la nouvelle plateforme de choix d’orientation postbac, du moins connait-on désormais son nom.

Pendant trois jours (du 17 au 19 novembre), vous avez pu donner votre avis parmi cinq propositions sur le site consacrés aux bacheliers « quandjepasselebac.education.fr ». A l’issue de cette consultation participative lancée par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation « Parcoursup » a remporté les suffrages.

Il faudra maintenant attendre le 15 janvier pour découvrir la nouvelle plateforme et le 22 janvier pour y déposer vos premiers vœux. Mais avant cela, les 12 et 13 janvier aura lieu le Salon Postbac. Vous y retrouverez toutes les dernières infos sur la nouvelle procédure et près de 600 professionnels du sup’ pour vous renseigner et vous aiguiller.

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger votre invitation.

Le site « quandjepasselebac.education.fr » est toujours d’actualité, vous pouvez y retrouver les premiers éléments de la réforme de l’accès aux études supérieures et les dates essentielles de votre année de terminale.